5 août à 20 h

Musée national des beaux-arts du Québec
Auditorium Sandra et Alain Bouchard

Le Festival d’opéra de Québec est fier d’annoncer que Magali Simard-Galdès, récipiendaire du prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse lors du Concours musical international de Montréal 2018, offrira un récital le 5 août prochain à 20h, au Musée national des beaux-arts du Québec. Avec une voix agile de soprano léger et un timbre somptueux, elle possède une facilité désarmante dans le registre aigu tout en ayant des notes graves bien appuyées. Son récital comprendra des oeuvres de Schubert, Fauré, Gounod, Ginastera, Wolf et Chaminade en plus de quelques airs d’opéra.

Elle sera accompagnée au piano par Michel-Alexandre Broekaert.

Elle a suivi sa formation lyrique au Conservatoire de musique de Montréal, où elle a obtenu son prix avec grande distinction à l’unanimité en 2016. Elle fut ensuite stagiaire à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2014 à 2016, et y a obtenu une bourse d’excellence suite à son stage remarquable. Habituée des grands honneurs, Magali est récipiendaire de l’édition 2015 du prix . Maureen-Forrester des Jeunesses musicales Canada, ce qui lui a permis d’effectuer une tournée canadienne de 30 récitals en 2016-2017 dans laquelle elle présentait un répertoire entièrement composé d’oeuvres de compositrices féminines. Elle recevait en 2017 le Prix Choquette-Simcox des Jeunesses musicales Canada. En juin dernier, elle remportait le premier prix du 2e récital-concours international de mélodies françaises du Festival Classica.

La carrière de Magali Simard-Galdès est sur une pente ascendante. Elle effectue en 2015 ses débuts professionnels remarqués dans le rôle de Nicette dans le Pré aux clercs au Wexford Festival Opera. Elle fut saluée par le London Times, qui écrit à son sujet : « la soirée appartenait à la jeune soprano Magali Simard-Galdès (Nicette) qui a fait ses débuts professionnels avec éclat […] ». Le festival lui a d’ailleurs décerné le Gerard Arnhold Bursary suite à sa participation. Elle a effectué en 2017 ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Constance (Dialogues des carmélites). Une nouvelle étape s’amorçait pour elle en 2017-2018 tandis qu’elle assumait les rôles de Roxane (Cyrano de Bergerac) et Gilda (Rigoletto) avec le Opera Carolina (États-Unis).