L’opéra français en fête

Visionnez en ligne
ACCESSIBLE EN LIGNE
19 h 30
Grand Théâtre de Québec

Le rendez-vous lyrique de l’été à Québec, accessible en ligne dès le 11 septembre à 19 h 30.

Pour sa 10e édition, le Festival d’opéra de Québec innove et surprend les festivaliers. En production principale, retrouvez des trésors de l’art lyrique avec ce concert incluant certains des plus beaux airs d’opéras français, de Gluck à Poulenc en passant par Offenbach, Bizet et Massenet. Voyagez à travers 200 ans d’histoire de l’art lyrique en France avec des œuvres aux thèmes intemporels et aux préoccupations résolument contemporaines, qui n’ont rien perdu de leur capacité à nous toucher et nous émouvoir.

Carmen, Samson et Dalila, La Fille du Régiment, Faust… Soyez conquis par ces mélodies tirées d’opéras connus, découvrez des chefs-d’œuvre moins fréquentés ainsi que d’autres composés en français par des maîtres italiens tels que Rossini et Donizetti. Avec un programme entièrement interprété dans la langue de Molière, qui plaira tant aux mélomanes peu familiers avec cette forme d’art qu’aux passionnés avides de nouveauté, ce concert offre une occasion unique d’entendre des extraits d’œuvres remarquables rarement présentées en public.

Cet événement exceptionnel met en vedette 10 artistes québécois et canadiens célébrés sur la scène lyrique internationale et dont la carrière les mène dans les théâtres les plus prestigieux tant ici qu’en Europe ou encore en Asie, accompagnés par l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction musicale de Jean-Michel Malouf.

Durée : 1 h 30, sans entracte.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DU CONCERT

VISIONNER EN LIGNE

DISTRIBUTION

Karina Gauvin
soprano

Hélène Guilmette
soprano

Claire de Sévigné
soprano

Florie Valiquette
soprano

Mireille Lebel
mezzo-soprano

Carolyn Sproule
mezzo-soprano

Éric Laporte
ténor

Phillip Addis
baryton

Jean-François Lapointe
baryton

Alain Coulombe
basse

Orchestre symphonique de Québec
Direction musicale : Jean-Michel Malouf

Narration : Sarah Villeneuve-Desjardins

PARTENAIRES

Présenté par
En collaboration avec

LA FONDATION DE L’OPÉRA DE QUÉBEC A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

En faisant un don à la Fondation de l’Opéra de Québec, vous contribuez au rayonnement de l’art lyrique et à l’enrichissement de l’écosystème culturel de la région.

Votre don permet de :

  • Soutenir la création et l’innovation en présentant au public le meilleur de l’art lyrique;
  • Développer et soutenir les talents d’ici en offrant aux artistes de la relève des occasions uniques de se démarquer sur scène comme soliste, choriste, metteur en scène, artisan ou concepteur;
  • Présenter au public de Québec des événements de calibre international.

Posez un geste concret aujourd’hui afin que puisse rayonner l’art lyrique!

Faire un don