ÉVÉNEMENTS EXTÉRIEURS GRATUITS

LA BRIGADE LYRIQUE

Animations dans des municipalités avoisinant la Ville de Québec

En complément de sa programmation en salle, le Festival d’opéra de Québec présente son volet extérieur, avec des activités gratuites et accessibles qui plairont à la fois aux passionnés d’opéra ainsi qu’aux personnes découvrant cette forme d’art pour la première fois. Ambassadrice du Festival depuis la toute première édition, La Brigade lyrique est de retour afin d’animer parcs et espaces publics, pour une première fois dans des municipalités avoisinant la Ville de Québec. Dans un esprit de démocratisation de l’art lyrique, trois jeunes chanteurs à l’avenir prometteur, Hugo Laporte, Sarah Bissonnette et Marie-Andrée Mathieu, interpréteront des airs d’opéra et d’opérette parmi les plus appréciés du répertoire, accompagnés par le pianiste Jean-François Mailloux.

SPECTACLES DÉAMBULATOIRES

Parcs de la Ville de Québec

Nouveauté cette année : des spectacles déambulatoires dans divers parcs de la Ville de Québec. Quatre jeunes artistes lyriques, deux instrumentistes, trois concepts! Peut-être les croiserez-vous cet été du 13 juillet au 7 août, dans l’un des parcs de la Capitale-Nationale ? Ces courtes prestations toujours en mouvement sauront mettre de la gaîté dans le quotidien des citoyens qui auront le bonheur de croiser leur chemin !

SPECTACLES PRÉSENTÉS :

« La Castafiorette débarque en ville »
avec Gabrielle Lapointe (soprano) et François Couture (banjo)

« Prima donna en cavale »
avec les sopranos Émilie Baillargeon et Stéphanie Lavoie

« Le chanteur sérénade »
avec Étienne Quirion (ténor) et Thierry Garneau (guitare)

 

** Veuillez noter qu’en raison des directives de la Santé publique et les consignes de la Ville de Québec, nous ne sommes pas en mesure de dévoiler les dates, heures et lieux des prestations de la Brigade lyrique et des spectacles déambulatoires. Nous espérons un retour à la normale pour l’an prochain. Merci de votre compréhension. **

PARTENAIRES

Présenté par
En collaboration avec

LA FONDATION DE L’OPÉRA DE QUÉBEC A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

En faisant un don à la Fondation de l’Opéra de Québec, vous contribuez au rayonnement de l’art lyrique et à l’enrichissement de l’écosystème culturel de la région.

Votre don permet de :

  • Soutenir la création et l’innovation en présentant au public le meilleur de l’art lyrique;
  • Développer et soutenir les talents d’ici en offrant aux artistes de la relève des occasions uniques de se démarquer sur scène comme soliste, choriste, metteur en scène, artisan ou concepteur;
  • Présenter au public de Québec des événements de calibre international.

Posez un geste concret aujourd’hui afin que puisse rayonner l’art lyrique!

Faire un don