COVID-19 : Annulation du Festival d’Opéra de Québec 2020

[QUÉBEC, le vendredi 10 avril 2020] Le Festival d’opéra de Québec suit la situation entourant la COVID-19 de très près, et ce, depuis plusieurs semaines. Face à cette crise sanitaire sans précédent qui sévit actuellement, et face aux développements des derniers jours, c’est avec regret que le Festival d’opéra de Québec se voit contraint d’annuler sa 10e édition, prévue du 26 juillet au 7 août. Étant donné les circonstances, cette décision difficile s’avérait néanmoins nécessaire afin de protéger la santé et la sécurité du public et des artistes, qui demeurent la priorité. Ainsi, le Festival applique avec rigueur les consignes gouvernementales, visant à limiter les impacts de cette pandémie et favoriser un retour à la normale le plus rapidement possible.

Le Festival d’opéra de Québec remercie ses nombreux partenaires qui contribuent à faire de ce Festival un franc succès, année après année.

Grégoire Legendre, Directeur général et artistique du Festival d’opéra de Québec, affirme : « La mission du Festival d’opéra de Québec a toujours été d’offrir au public le meilleur de l’art lyrique. Bien que ce dénouement ne soit pas celui souhaité, c’est ensemble que nous traverserons cette crise sans précédent. Tournée vers l’avenir, l’équipe consacrera désormais toute son énergie, son dévouement et les ressources disponibles à la préparation de la prochaine édition, en vue de revenir avec force à l’été 2021. »