À propos

Le 6e Festival d’opéra de Québec

24 juillet au 6 août 2016

IMG_1389              IMG_1390

Cliquez sur les images !

Le Festival d’opéra de Québec promet encore cette année de captiver les mélomanes comme le grand public avec des concerts et des prestations de calibre international.

Une grande célébration sous les étoiles lancera les festivités de cette 6e édition en compagnie de quatre des ténors québécois les plus en demande; par ailleurs, ce sera la dernière chance de voir la magnifique production de Starmania opéra de Luc Plamondon et Michel Berger, dans la mise en scène étonnante du tandem Michel Lemieux/Victor Pilon et la brillante adaptation musicale de Simon Leclerc. Cette oeuvre nous revient avec sa distribution éblouissante mettant en vedette Marie-Josée Lord, Marc Hervieux et Lyne Fortin.

Mentionnons aussi une nouvelle initiative dont nous sommes particulièrement fiers : la création d’un studio d’opéra qui encadrera de jeunes chanteurs issus du Conservatoire de musique de Québec et de la Faculté de musique de l’Université Laval. Ces jeunes espoirs talentueux et prometteurs offriront au public le fruit de leur travail dans un programme double consacré à Mozart et Salieri.

Les Violons du Roy et Bernard Labadie seront de la fête avec un grand concert accueillant l’une des vedettes baroques de l’heure en Europe, le charismatique contre-ténor français Christophe Dumaux.

Le Festival reste également fidèle à ses classiques : la brigade lyrique sera présente dans les points chauds de la ville avec une équipe entièrement renouvelée; l’apéro à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone sera consacré cette année au compositeur Charles Gounod. Le volet « famille » du Festival revient pour sa part avec une nouvelle légende, inspirée cette fois-ci de l’Égypte ancienne, chantée et jouée par de jeunes artistes de 12 à 18 ans. Enfin, les Grands Feux Loto-Québec clôtureront cette 6e édition avec une prestation pyromusicale grandiose sur le fleuve, accompagnée de musiques d’opéra.

Au plaisir de vous retrouver pour cette célébration de l’art lyrique unique au Canada!

Grégoire Legendre
Grégoire Letendre
Grégoire Legendre
Directeur général et artistique